Opera Android

48.1.2331.132804

La version pour smartphones et tablettes d'Opera Browser pour dispositifs Android offre une expérience de navigation rapide, commode et très fonctionnelle

8/10 (28 Votes)

La Guerre des navigateurs n’existe pas vraiment : Mozilla Firefox et Google Chrome sont les grands dominateurs, qui disposent de versions pour les principales plateformes (Android, iOS, Windows, Mac et Linux) et de la plupart du marché. Pour les autres il reste les miettes (bon, Microsoft et ses Internet Explorer et Edge s’embarquent aussi une bonne partie de la tarte).

Les autres deux navigateurs qui restent dans les considérés comme les 5 les plus importants sont Safari d’Apple (qui s’alimente principalement des utilisateurs d’iPhone, iPad et Mac) et Opera, qui nous occupe ici. Ce navigateur a son origine en Norvège et bien des années sont passées depuis sa première version. Ce navigateur apparut en 1995 et depuis il n’a pas arrêté de s’adapter et de régler les différents changements que ce site a expérimenté.

La version pour smartphones et tablettes sur un des meilleurs navigateurs

Après la version Mini, voici en fin le fichier APK de la full qui offre sur Android les caractéristiques et les fonctionnalités qui ont fait de lui un outil utilisé par des millions d’internautes. De telle façon, que certaines caractéristiques ont été ensuite imitées par les navigateurs de Google et Mozilla.

Considéré le meilleur navigateur alternatif aux grands.

Caractéristiques principales

L’expérience de navigation est bien plus riche qu’une simple vue aux sites web. Il suffit de donner un coup d’œil aux fonctionnalités et aux caractéristiques les plus importantes :

  • Chaîne de news intelligente prises de plusieurs sources qui permet de visiter plusieurs sections et se souscrire à des sections concrètes.
  • Design minimaliste qui simplifie l’accès aux menus et aux options.
  • Bloqueur d’annonces qui proportionne une charge plus rapide des sites et une moindre consommation de bande passante.
  • Compression de données configurable sur le menu d’options pour accélérer la navigation.
  • Ecran de démarrage personnalisable avec accès rapide à vos sites préférés (Malavida, Wikipedia, BoredPanda…).

Avantages et inconvénients : pourquoi le choisir face aux autres?

Entre les avantages de la version pour dispositifs mobiles du vétéran navigateur, nous trouvons certains détails à considérer, surtout pour les utilisateurs qui aient besoin d’économiser les données de leur petit forfait Internet. La vitesse est un autre avantage var il peut éliminer et compresser les éléments inutiles, en bloquant la publicité des sites, par exemple. En même temps, pour le recul de pages, le navigateur enregistre les sites dans la cache pour éviter de devoir le recharger de nouveau.

Son lecteur de news propre va vous éviter de télécharger des applis du même genre à la recherche d’actualité, son bloc-notes ou le simple contrôle des onglets qui proportionnent en ensemble une expérience d’utilisateur supérieure en certains cas de la concurrence.

Et quand à désavantages, nous pouvons lui attribuer certains problèmes sur les sites créés en Flash mais, comme vous le savez, ils sont en train de disparaître en dépit d’HTML5.

Si vous cherchez une alternative aux navigateurs de toujours et au natif de votre smartphone ou tablette, voici un des meilleurs pour naviguer par Internet avec une commodité totale.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.1.
Opera Software ASA
La semaine dernière
Hier
43,9 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté